ARTISTES

Le Conservatoire à rayonnement et les classes CHAM // Steeve Lafont trio feat. Costel Nitescu // Dawn Tyler Watson // Mozaic Jazz Band // Swazz Quartet // BBS-Frères Belmondo

Fondé en février 1986, le Syndicat Mixte du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne issu du Conseil départemental de la Dordogne, qui en est l'initiateur. Les Syndicats locaux à vocation d'enseignement musical et des communes unissent leurs moyens afin d'offrir aux périgourdins un service public d'enseignement de la musique.

Pôle de référence en matière d'enseignement artistique, sa mission centrale est la formation des futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles.

Le Conservatoire à rayonnement départemental et les classes CHAM

Steeve Lafont trio Feat. Costel Nitescu

Porté par la figure de Django Reinhardt, le guitariste Steeve Lafont défend haut et fort les couleurs du Jazz manouche. Né en France de parents sintis originaires du Piémont italien, la musicalité de Steeve, viril et au service du swing, le classe aujourd'hui parmi les pointures du genre.

Dawn Tyler Waston

Dotée d'une voix électrisante et d'une présence scénique remarquable, Dawn Tyler Watason charme, envoûte et ne  cesse d'accumuler les critiques élogieuses partout où elle se produit sur la planète. Depuis 4 ans qu'elle collabore avec le Ben Racine Band, Dawn et les 7 musiciens qui l'accompagnent sillonnent le monde. Cette collaboration s'est matérialisée par un preier album sorti en 2016 - Jawbreaker - très bien reçu par la critique et ils viennent présenter un nouveau spectacle et un nouvel album - Mad Love - qui sort au printemps 2019.

MOZAIC Jazz Band

Le MOZAIC Jazz Band est un Big Band Jazz amateur qui a été créé au sein de l'école de Musique de Saint Laurent des Hommes. Il est dirigé depuis 14 ans par Stéphane SECHER. Composé de 23 musiciens et une chanteuse, tous amateurs. Le répertoire du MOZAIC Jazz Band est composé de standards de Big Band des années 30, de Funk, de Bossa et de Jazz moderne.

Swazz Quartet

C'est l'histoire d'une rencontre pas banale entre une musicienne accordéoniste de formation classique, et un musicien guitariste compositeur de formation jazz. au début tout semble les opposer, mais c'est l'attirance vers l'improvisation qui les réunis. Ils travaillent ensemble depuis 4 ans, sur un répertoire très varié : classique, standard, jazz, chanson. Maintenant ils évoluent avec un répertoire encore plus large adapté pour guitare et accordéon.

BBS / Frères Belmondo

D’un côté, le BBS, grand orchestre de jazz, né il y a 25 ans au pays des Olonnes, composé de 18 musiciens et d'une chanteuse, s’est forgé une solide réputation musicale, fruit d'un travail rigoureux et régulier et d’une collaboration complice entre musiciens amateurs passionnés et professionnels.
De l’autre, deux musiciens d’envergure internationale, deux frères, Lionel et Stéphane Belmondo, 6 victoires de la musique à eux deux, partageant une passion commune pour le jazz, célébrant en la recréant chaque jour une musique à la fois intemporelle et tellement contemporaine.

Le Conservatoire à rayonnement départemental et les classes CHAM

© Jazz & Blues Festival Chancelade. Créé avec Wix.com

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook B&W
insta.png
md_5b321fcf15fb3.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now